Vidéosurveillance nomade

Vidéosurveillance nomade

Comment surveiller des sites ou la vidéosurveillance est complexe à déployer ?

ANTICIPER LES DEPARTS
DE FEU SUR LES SITES SENSIBLES

La demande

Notre client a fait appel a l’expertise STIM pour finaliser son concept. Il avait besoin d’un système de vidéosurveillance fiable répondant à un grand nombre de contraintes (système embarquant un réseau de communication, des enregistreurs vidéo robustes, un logiciel permettant de surveiller en temps réel le bon fonctionnement du site…).

Les moyens mobiles ou nomades de surveillance sont idéaux pour la protection temporaire ou longue durée. Ils permettent de sécuriser les extérieurs (chantier BTP, terrain en friche, parking, lieu de stockage, exploitation, etc.), et/ou les espaces intérieurs (hangar, site industriel, bureau).
On peut également les déployer lors d’événements ponctuels recevant du public (sportifs, festivals) afin de sécuriser des espaces interdits au public.

Secteurs concernés

Chantier BTP
Entrepôts matières premières
Déchetteries sauvages
Parcs éolien
Parcs photovoltaïque
Evénementiel
Centres d'enfouissements
Mines
Carrières
Géomètres
Sites industriels
Mairies
Parking

Notre solution : SECURICATE

Après étude du cahier des charges, notre bureau d’études et nos techniciens commerciaux ont proposé une solution optimisée pour répondre aux nombreuses contraintes qu’impliquent la vidéosurveillance embarquée sur des sites complexes.

STIM a développé un partenariat technologique avec des installateurs pour la mise en place d’une solution de vidéosurveillance nomade, permettant de réunir le meilleur des compétences de chacune des entreprises. STIM pour la définition des matériels et logiciels, l’installateur pour leur mise en place sur le terrain, leur suivi et désinstallation.

logo_securicate
Share

Les enjeux

Nos solutions

PREVENIR LES DEPARTS DE FEU
Une plateforme mobile durcie, protégée, sécurisée, qui embarquera l’ensemble de la technologie nécessaire pour vous permettre la télésurveillance : - 1 Enregistreur STIM IP604F - 3 Caméras IP bi Spectrum - 1 Switch gigabits - 1 Coffret Batterie avec chargeur - 1 Module GSM, 1 Routeur 4G - 1 Mat pliable 4 mètres - 1 Dome motorisé IP Bi Spectrum pour la prévention des départs de feux
DEPLOYER LA VIDEOSURVEILLANCE DANS DES ENDROITS COMPLEXES
La plateforme mobile offre pour avantage de s’adapter à tout type de chantier, tout type de conditions météorologiques et bien entendu de pouvoir être déplacée au gré des besoins du chantier. Notre solution est également équipée d’un système de sirène extérieure ainsi que d’un flash lumineux. Enfin, la solution offre 10h d’autonomie en cas de coupure de courant.
REDUIRE LES COÛTS D’INSTALLATION
Sur ce type de projet les demandes sont très variées aussi bien sur la technologie nécessaire que sur la durée du chantier. Cela impose d’adapter notre modèle de vente. STIM est capable de vous proposer différentes approches budgétaires : - Achat de la solution technologique - Financement locatif - Location avec engagement en nombre de mois consécutifs - Mensualité sur la durée du chantier

Resultats:

La solution SECURICATE proposée par STIM a permis de circonscrire de nombreux départs de feu sur les centres d’enfouissements et de déchetteries, ainsi que des cas de vandalisme et vol sur des parcs photovoltaïques et éoliens, des chantiers, etc. Grâce notamment à notre application mobile ST50i on peut transmettre rapidement la détection.

La facilité de déplacement de SECURICATE d’un point à l’autre en fonction du besoin ou
de l’avancement du chantier séduit les utilisateurs, tout comme les solutions de financement adaptables.